La scène de Jean Roger CAUSSIMON, place du Bicentenaire de la Révolution à Tremblay en France, nous a accueilli samedi 25 février 2017 pour un concert du groupe Ilaria Graziano et Francesco Forni.

Il s'agit d'un duo de chants, accompagné d'une guitare et d'un ukulélé, qui remporte un grand succès en Italie et cherche à se faire connaître en France.
" l'équilibre fin et subtil de leurs deux voix est relevé par le mélange envoûtant du ukulélé et de la guitare.
Dès les premières notes, Ilaria et Francesco tiennent le public en haleine. Ils oscillent entre instants intimes et moments plus énergiques apportés par les stomp box. Leur humour, leur charme et leur générosité communicative en font un groupe très attachant....et leur culture italienne apporte ce doux parfums de Dolce vita."
 

SANACORE EN CONCERT SUR LA SCÈNE ODÉON-CAUSSIMON DE TREMBLAY EN FRANCE

Le 24 janvier 2015, au cinéma Jacques Tati et la scène Odéon- Caussimon, se déroulaient une soirée exceptionnelle en trois parties.
Au cinéma projection du film Nos enfants, (I nostri ragazzi), d’Ivano de Matteo, film sorti en décembre 2014 sur les écrans français avec un bon succès critique, après avoir reçu le prix de la critique au festival de Villerupt.
Puis le public a rejoint la salle de l’Odéon-Caussimon à quelques pas du cinéma, pour la deuxième partie de la soirée. Là, les bénévoles de notre association servaient une assiette de minestrone pendant que la chorale de Parfums d’Italie donnait un aperçu de son répertoire.
En même temps, on pouvait admirer une exposition d’affiches conçues par Bernard Dumas, l’un de nos membres, illustrant d’une façon humoristique, les activités de notre association.(photos)
Après cet entracte, le public restauré et enchanté a assisté au concert du groupe SANACORE, groupe vocale féminin pratiquant le chant polyphonique. A l’issu du concert, nous avons rencontré les quatre chanteuses en dégustant du panetone et un verre de lambrusco.
Nous sommes d’autant plus contents de cette soirée, qu’elle a remporté un grand succès puisque les salles étaient pleines, notamment l’Odéon-Caussimon où il ne restait pas une seule place à louer. (photos)

 

 

Le film de Nathalie JOYEUX  " Je préfère ne pas penser à demain" produit par les films d'ici, les films de la liberté, Parfums d'Italie et ARCADI a reçu le prix "Valorisation de la recherche" au festival Filmer le travail 2014 

à  Poitiers (France). Une récompense méritée

 

 

 

 

ROBERTA CARRIERI EN CONCERT SUR LA SCENE ODEON-CAUSSIMON DE TREMBLAY EN FRANCE

Vendredi 31 janvier 2014, la chorale de Parfums d'Italie a participé à une "Master class" dirigée par Roberta CARRIERI, un moment inoubliable... (photos)

 

Samedi 1er février 2014 CONCERT DE Roberta CARRIERI : commentaire d'un spectateur sortant de la salle : "c'est à la fois, le Vésuve, l'Etna et le Stromboli".

Un spectacle original, une voix magnifique, une belle soirée (photos)